top of page

Qui suis-je ?

Au départ, le Droit...

Avocate de formation, j’ai exercé cette belle profession à Paris, puis à Lyon pendant 7 ans.

J’étais spécialisée en droit des affaires.

Ma carrière d’avocate a été riche d’enseignements. J’ai notamment appris l’indépendance (à penser par moi-même), la rigueur, l’exigence, la conscience professionnelle du travail bien fait, la force de travail...

J’en garde le meilleur souvenir et suis fière d’avoir exercé cette profession.

Du droit... à la kinésiologie!

Ensuite, la Kinésiologie !

J’ai découvert la kinésiologie en 2011. J’ai pu constater que cette discipline avait des effets profonds sur mon développement, car j’ai pu faire des bonds en avant impressionnants sur un certain nombre de problématiques personnelles !

En 2019, j’ai reçu une séance de kinésiologie qui a été un véritable déclic de mon choix d’embrasser cette profession !

J’ai donc décidé de me former en kinésiologie. J'ai intégré l’école Korevie, dirigée par Emmanuelle HERMEN (école affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie, dont la formation est certifiée Qualiopi).

Cela marque le début d’une aventure passionnante dans la compréhension profonde du fonctionnement de l’être humain.

J’ai obtenu ma certification en qualité de kinésiologue professionnelle en janvier 2024, au terme de 4 années de pratique, pendant lesquelles je me suis formée en parallèle de mon métier d’avocate, puis de mon nouveau rôle de maman.

Je suis aujourd’hui heureuse de consacrer ma nouvelle carrière au service de l’humain !

406313717_841607464640982_8201238756234439172_n.jpg

Auparavant avocate, aujourd’hui kinésiologue, un grand écart ? Pas si sûr…

L’exercice de la profession d’avocat m’a également enseigné la gestion du stress : le mien, évidemment, mais également celui de mes clients, des associés, des collaborateurs et assistantes avec lesquels je travaillais, de mes confrères …

Aujourd’hui, forte de cette expérience, j’ai fait le choix d’accompagner chacun (adultes et enfants) dans la gestion de son stress grâce à la kinésiologie.

bottom of page